COVID 19 : Nos mesures de flexibilité

 

Avec Mahalo, réservez en toute sérénité 

Avec l’épidémie de COVID 19 qui sévit mondialement, il est difficile de faire des projets. Les déconfinements s’opèrent et les frontières ouvrent progressivement. Mais il ne faut pas écarter le risque de reconfinement, voire de quarantaine ou de recloisonnement des pays…

Pourtant nous savons que vous avez envie de voyager, et d’aller sur le terrain pour apporter votre aide. Et Mahalo est là pour vous faciliter la tâche. Dans cette période d’incertitude, nous vous accompagnons dans votre projet avec une flexibilité accrue, qui permet de faire face à tout évènement imprévisible : Maladie de vous-même ou d’un proche, modification des décisions gouvernementales, reconfinement, etc.

Voici ces mesures en détails :

Report du séjour gratuit

Mahalo et ses partenaires associatifs vous permettent de changer vos dates de séjour, sans justification et sans frais, dans la limite des places disponibles, et jusqu’à 1 mois avant la date de départ initialement prévue.

Billets d’avion : Selon les compagnies

La modification des dates de voyage est bien sûr conditionnée par la possibilité de modifier vos billets d’avion. Les conditions de flexibilité varient selon les compagnies aériennes. Ainsi, avec Air France vous pourrez modifier vos dates de voyage gratuitement (Air France est généralement utilisée pour nos voyages au Togo, en Équateur et au Costa Rica, et parfois pour l’indonésie).

Les conditions de modification des billets vous seront communiquées avec votre devis.

L’assurance

L’autre possibilité en cas d’évènement imprévisible qui vous empêcherait de voyager, c’est de contracter une assurance. Mais attention, les assurances ne contiennent pas toutes des garanties liées à l’épidémie de COVID.

Chez Mahalo, si la compagnie aérienne choisie ne propose pas des billets modifiables gratuitement, nous vous proposons une assurance qui prend en compte les impondérables liés au COVID, notamment :

• En cas de maladie y compris une maladie infectieuse ou liée au COVID

• Si la destination est sujet à restriction par le Ministère des Affaires Etrangères, ou l’entrée dans le pays de destination est sujet à restriction ou refusée par les autorités locales pour raisons sanitaires, à condition qu’à la date de l’inscription au voyage et de la souscription au contrat, la destination ait été accessible.

La mise en quarantaine, la mise en quarantaine dans le pays de domicile ou la mise en quarantaine obligatoire à l’arrivée décidée par les autorités du pays de destination (à condition que les décisions de mise en quarantaine ne soient pas connues au moment de l’inscription ou de la souscription au contrat d’assurance)
• Le rapatriement sanitaire
• Les autres garanties généralement couvertes par une assurance multirisques

N’hésitez pas à demander les conditions générales de l’assurance avant votre réservation.

 

Des questions ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations : Contactez-nous

Pin It on Pinterest