Un voyage, qu’il soit solidaire ou plus traditionnel, représente souvent un coût non négligeable. Même si Mahalo est l’une des agences de voyage humanitaire parmi les moins chères, notamment grâce à la réduction d’impôts, parfois le prix est un frein, surtout depuis l’augmentation des tarifs aériens après la crise du Covid. Il existe plusieurs moyens de financer son voyage d’action solidaire, voyons cela en détails :

 

1. Financer son voyage de maniere traditionnellE 

 

Pour pouvoir financer son voyage, il existe bien sûr des moyens traditionnels : travailler, économiser l’argent récolté à votre anniversaire de Mamie et Tonton, braquer une banque (non autorisé par la loi), vendre quelques-unes de vos plus belles paires de chaussures sur Vinted, etc… Mais avez-vous pensé au financement participatif, aussi appelé « crowdfunding » ?

 

2. Le crowdfunding

 

Le crowdfunding, ou financement participatif, est une pratique qui permet de financer un projet grâce à des dons, qui proviennent de contributeurs individuels, qui s’intéressent à votre projet. Il existe plusieurs plateformes sur le web, qui sont dédiées à ce mode de financement. Et je dirais même qu’il en existe tellement que l’on a du mal à s’y retrouver…

 

3. GlobeDreamers, plateforme de crowdfunding pour financer des projets engagés

 

Eh bien pour financer votre voyage par crowdfunding, Mahalo vous a dégotté une pépite !

Il s’agit de la plateforme GLOBEDREAMERS, spécialisée dans le crowdfunding pour des projets engagés !

 

1. Un gage de réussite

Nous voyons plusieurs intérêts à utiliser les services de GlobeDreamers :

Tout d’abord, l’intérêt d’une plateforme spécialisée, c’est qu’elle permet de savoir comment attirer des financeurs (donateur ou sponsor) qui pourraient être intéressés de participer à un projet engagé, en l’occurrence ici, un projet humanitaire.

Ensuite, GlobeDreamers apporte un service d’accompagnement pour vous aider à monter votre propre campagne. En effet, créer une campagne de crowdfunding implique des techniques assez spécifiques, notamment en termes de communication. GlobeDreamers vous coache et vous fournit des outils pour réussir votre campagne : Conseils, vidéos, plans de communication pré-établis, interview / podcasts, etc. Et tout ça c’est 100% gratuit ! De quoi se faciliter la vie !

 

2. Des services complémentaires 

 

Toujours dans le but de vous voir réussir votre crowdfunding, GlobeDreamers propose des services complémentaires sur sa plateforme :

Appels à projets pour les entreprises : permettent de trouver des idées de projets et de les financer

Outils dédiés aux écoles : répondre à la quête de sens des jeunes

Outils dédiés aux entreprises qui souhaitent avoir un impact positif

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de GlobeDreamers.com

 

 

Pin It on Pinterest

Share This