Nos voyageurs témoignent

Julie, nommée Ambassadrice de Mahalo, nous raconte en vidéo sa mission en Équateur :

Julie, nommée Ambassadrice de Mahalo, nous raconte en vidéo sa mission en Équateur :

« Une expérience unique et inoubliable au lagon de Sataya en Égypte. » 

Une expérience unique et inoubliable au lagon de Sataya en Égypte.
Rencontre respectueuse avec les dauphins à longs becs sous la guidance de notre éthologue.
On a pu apprécier la présence des dauphins mais aussi de divers espèces marines (poissons clowns, murène, balistes, etc.) ainsi que la barrière de corail. 
L’équipage était au top ainsi que les divers services tels que la restauration et/ou les cabines.
La vie à bord était géniale.
Un grand merci à Mahalo pour m’avoir fait découvrir ce coin de paradis.
Marion D., 39 ans, Égypte - Août 2022

« Je retiendrai […] les bruits de la jungle au réveil, le lien avec les singes et les chouettes rencontres avec les autres volontaires. » 

Cela faisait un moment que je voulais repartir toute seule en mission de volontariat. Je suis rapidement tombée sur le site de Mahalo et j’ai beaucoup aimé les voyages proposés. J’ai choisi l’Equateur avec l’envie de découvrir sa forêt et les animaux en passant deux semaines dans un refuge qui s’occupe d’animaux, en particulier des singes victimes de braconnage ou de maltraitance.
Pendant la préparation de mon voyage Lisa a su répondre à mes questions. Elle a aussi organisé ma prise en charge par un taxi et un hôtel pour mon arrivée à Quito et m’a indiquée toute la procédure à suivre pour me rendre au refuge. Des choses en moins à gérer pour moi et j’en étais bien contente
J’ai donc passé 2 semaines dans ce refuge au milieu de la jungle. C’est vraiment chouette car on vit au milieu des singes et coatis en liberté mais on rencontre également plein de nouvelles personnes : la propriétaire du refuge, son employé mais aussi beaucoup d’autres volontaires de passage dans le refuge aussi. J’ai rencontré plus d’une quinzaine de voyageurs : des français, des israéliens, des vénézuéliens, des américains, … Il faut donc s’habituer à parler français, espagnol et anglais !
Beaucoup de singes et coatis sont en libertés mais certains animaux sont dans des enclos pour différentes raisons : animaux domestiques qui ne sont pas habitués à la vie dans la nature, animaux malades, animaux trop agressifs ou les bébés qui ont besoin de soins particuliers. Tous les jours nous nous occupons des animaux. Nous nourrissons les animaux deux fois par jour, il faut donc préparer les fruits et les légumes puis les distribuer. Pour ceux qui s’occupent des bébés singes il faut préparer des biberons  et leur donner, une expérience assez incroyable. Ils sont attachants et passent beaucoup de temps à nous faire des câlins. Dans le refuge il y également des perroquets, un serpent, deux ocelots et un margay. 
Nous nous occupons aussi d’entretenir le refuge, le parc, de fabriquer des jouets pour les animaux, etc. Nous cuisinons aussi pour tous les volontaires, un moment de partage ou nous découvrons aussi les spécialités d’autres nationalités. Un vendredi pendant mon séjour nous avons fait Shabbat avec les Israéliens présents. Ils avaient préparé plusieurs plats typiques que nous avons tous partagés, nous étions une quinzaine. 
Durant les temps de repos (nous terminons de travailler à 17h) chacun est libre de faire ce qu’il veut, on peut jouer avec les singes, se balader dans la forêt, se baigner dans la rivière mais aussi aller dans la ville à 10 minutes en taxi ou bien réserver des excursions. De plus, nous avons le droit à un jour de repos par semaine.
Pour ma part j’ai choisi une excursion de deux jours où j’ai fait beaucoup de randonnées dans la forêt, admiré des cascades, rencontrés des indigènes, fabriqué une tablette de chocolat, observé des caïmans, dormi au milieu de la jungle… bref une expérience inoubliable !
J’ai eu la chance de vivre une deuxième expérience assez unique. Des locaux ont rapporté un bébé zariguëya (un oppossum) qui venait de naïtre et dont la maman était décédée. Je me suis donc proposée pour être sa maman jour et nuit : tétées toutes les 3 heures et changement de la bouillote pour le maintenir au chaud.
Ce que je retiendrai de ce séjour dans le refuge ce sont les bruits de la jungle au réveil, le lien avec les singes et les chouettes rencontres avec les autres volontaires.
Après ces deux semaines, j’ai passé une semaine seule à voyager en Equateur. Après la forêt je suis passée par plein d’autres paysages tout aussi magnifiques : Le lac de Quilotoa, le volcan de Cotopaxi (où il est possible de faire une excursion jusqu’au refuge à 4800m, plus haut que le mont blanc !), la jolie ville de Quito, le marché d’Otavalo, la mitad del mundo … J’aurais bien aimé aller voir les baleines sur la côte mais malheureusement je n’ai pas eu le temps.
 Je reviens en France la tête chargée de jolis souvenirs !
Manon L, 25 ans, Equateur - Août 2022

« Une semaine […] tellement enrichissante sur le plan humain » 

Cette année, j’avais envie de partir  «  autrement ». 
J’ai donc cherché sur internet. J’ai tapé : « vacances utiles » dans le moteur de recherche et je suis tombée sur Mahalo Voyages qui proposait un séjour d’une semaine en tant que bénévole dans une association s’occupant de soins à la petite faune sauvage.
C’est donc de cette manière que j’ai atterri, avec une amie, au Pays Basque.
Tout d’abord au camping, un rêve de tranquillité et de sérénité dans un beau cadre. Un camping à taille « normale » sans piscine, ni animation.
Ensuite à l’association, gérée de main de maître par toute une équipe motivée.
Le rythme est soutenu, lever à 06h30 pour être présentes au briefing de 07h50.
Ensuite enchainement de diverses tâches : nourrissage, soins et nettoyage des cages et enclos, nettoyage des locaux, lessives, préparation des repas de midi, karcher pour nettoyer les tapis de sol et autres petites cages, préparation des soins de l’après-midi, nourrissage de l’après-midi, préparation des gamelles de 16h… Le tout rythmé par des pauses et des échanges instructifs et enrichissants.
Une semaine riche en activités, fatigante physiquement mais tellement enrichissante sur le plan humain.

Heureusement, il nous restait une semaine pour nous reposer et profiter de cette belle région. Au fil des jours, nous avons visité : San Sebastian, Hondarribia et ses belles façades colorées, Bayonne, Biarritz et sa plage, Espelette et son marché, Cambo les Bains (Arnaga, les jardins des thermes, le Bas Cambo…), Ainhoa, Itxassou (le pas de Roland), sans oublier le petit train de la Rhune qui nous a emmenées vers les hauteurs d’où nous avons pu admirer le lâcher d’un milan qui avait été recueilli et soigné par l’association. Quel bel aboutissement à ces vacances!

Merci à Mahalo Voyages, à Lisa qui nous a conseillées, à toute l’équipe du centre de soins.

Valérie, 55 ans, Pays Basque (Pyrénées) - Juillet 2022

« Je me suis vraiment demandée si je n’étais pas encore en train de dormir et de rêver » 

Tout d’abord, je tenais à remercier Lisa pour m’avoir permis de pouvoir vivre ce séjour, pour son organisation, son aide, son écoute, sa présence pour régler les ti couacs de dernière minute.‌

Depuis longtemps je souhaitais pouvoir faire un séjour mêlant nature et exotisme et aide à la faune sauvage. Lorsque je suis tombée sur une suggestion de Facebook pour la page de Mahalo Voyages, j’ai très vite compris que je pourrais enfin réaliser ce rêve et surtout participer, très modestement, à la préservation des tortues marines.

Pour l’exotisme, j’ai été plus que servie, pour la nature (faune et flore sauvage), j’ai été émerveillée et puis…. j’ai eu la réelle chance de pouvoir côtoyer des tortues luth quasi chaque soir de patrouille. Au début, je n’ai pas vraiment réalisé. J’étais dans l’observation de l’équipe qui travaillait pour récupérer les oeufs de la tortue venu pondre sur la plage. Mais, un peu plus tard, quand je me suis couchée et que je me suis dit : « aujourd’hui, j’ai planté des cocos et j’ai pu observer une tortue luth pondre sur la plage », j’ai vraiment eu un sentiment de… d’émerveillement et de chance. Qui peut se coucher en se disant ce genre de chose ? Et alors, quand quelques jours plus tard, on m’a réveillée à 6h du mat’ (on se couchait après les patrouilles, donc vers 2h-3h du matin), pour me dire qu’il y avait un bébé tortue luth à la zone de repas (les autres, les filousses, avait échappé à la vigilance de l’asso et avait déjà pris le chemin de mer), je me suis vraiment demandée si je n’étais pas encore en train de dormir et de rêver. Mais non, elle était bien là et j’ai pu la tenir un peu dans mes mains avant que nous la remettions sur la plage pour qu’elle puisse rejoindre la mer. Que de sensations !!!!! Que de souvenirs !!!!

Je n’ai pu partir que 2 semaines, mais franchement, je rapporte énormément de souvenirs et une nouvelle philosophie de la vie. Là-bas, il n’y a pas d’eau chaude, pas de réseau téléphonique (ou quasi pas), et pas d’électricité (hormis pour la pompe à eau et la cuisine), mais je me suis rendue compte très vite que cela n’avait aucune importance et que l’on s’habitue très vite à cet autre mode de vie.

Il me faut également souligner l’accueil et la bienveillance de l’équipe sur place, les explications sur chaque étape de la préservation des tortues données par Barbara, qui ont fait que le séjour a été réellement enrichissant à tout point de vue.

Bref, depuis mon retour il y a 3 semaines, je ne ne cesse de calculer dans combien de temps je pourrais y retourner…

Aurélie, 41 ans, Costa Rica - Mai 2022

« C’était tout simplement magique et le mot est faible » 

Merci déjà Lisa de nous avoir permis de vivre cette expérience, pour ton aide et ta patience 🤣  C’était tout simplement magique et le mot est faible. Des enfants vraiment attachants qu’on voudrait aider toujours plus à avancer, de très belles rencontres avec les volontaires et les togolais mais aussi des animateurs en or ! Un pays rempli d’amour, de simplicité, de respect, d’entraide et plein d’autres belles valeurs. J’espère avoir apporté autant de bonheur à chacun que ce qu’ils m’ont apporté. J’ai encore des étoiles plein les yeux et surtout plein le cœur !!! A très vite pour une nouvelle aventure. AKPE KAKA !!  🧡💛💚💙💜🖤
Marie-Ange, 29 ans, Togo - Avril 2022

« Ça a été tellement d’amour en si peu de temps »

Je suis partie seulement deux semaines, et j’ai la sensation que c’est toute mon existence qui a été chamboulée. Là-bas, tu te dépouilles de l’artificiel. Les rencontres sont directes, intenses, profondes. Là-bas, les cœurs et les maisons sont grands ouverts. Là-bas, les sourires sont si lumineux qu’ils pourraient faire de l’ombre au soleil. Là-bas, on n’a pas de montre mais on a le temps.
La mission s’est très bien déroulée. Les animateurs avec qui j’ai eu la chance de travailler sont devenus très rapidement des amis, des frères. Des « fovi » comme ils disent. L’entente avec les autres volontaires a été aussi très forte. Quant aux enfants… Je n’ai même pas les mots. Ça a été tellement d’amour en si peu de temps. Je me suis rarement sentie autant à ma place. Les levers à 5 heures du matin n’étaient même pas difficiles (et pourtant je ne suis pas une fille matinale) parce qu’à chaque fois que j’ouvrais les yeux, je me disais : « Je sais pourquoi je me lève. Ce que je fais, ici, maintenant, ça a du sens. »
Je suis repartie de là-bas en pleurant tout ce que je pouvais et avec la certitude que je reviendrai.
Au moins, je sais qu’un bout de mon âme demeure chez eux.
Louise, 27 ans, Togo - Avril 2022

« J’ai vécu une expérience incroyable en totale immersion »

Je suis de retour de ma 1ère mission humanitaire de 3 semaines au Togo organisée par Mahalo Voyages. J’ai été accompagnée par mon copain pour la première semaine et d’une copine pour la dernière, il y avait également autre bénévole qui est resté du début à la fin, ce fût une jolie rencontre. J’ai choisi comme mission la construction d’un orphelinat et l’animation socio-éducatives avec les enfants. J’ai vécu une expérience incroyable en totale immersion grâce aux membres de l’association qui m’ont entourée tout au long de mon séjour. Cette mission a été pour moi très enrichissante, avec de jolis souvenirs plein la tête. Un voyage qui nous ramène à l’essentiel. Le Togo est un pays très accueillant où vous ferez de belles rencontres alors n’hésitez pas, bon voyage aux futurs volontaires ! 🙂
Laura, 27 ans, Togo - Janvier 2022

« Une telle expérience aura forcément un impact positif sur votre vie »

Mon expérience au Togo a été unique. L’équipe de l’association m’a très bien accueillie et j’ai été très bien encadrée tout au long du séjour. J’ai pu choisir deux missions : aide à la construction d’un orphelinat et accompagnement des enfants dans un autre orphelinat. Ça aussi été l’occasion de m’imprégner d’une toute nouvelle culture et de sortir de ma zone de confort pour à apprendre à vivre autrement. Une telle expérience aura forcément un impact positif sur votre vie et je vous recommande de la vivre pleinement ! 🙂
Dalina, 27 ans, Togo - Janvier 2022

« L’école et l’orphelinat étaient incroyables »

Tout s’est très bien déroulé, l’association est vraiment super accueillante et m’a fait découvrir réellement la culture du pays. L’école et l’orphelinat étaient incroyables, la relation avec les enfants s’est faite très simplement. C’était vraiment un voyage au top !
Sara, 18 ans, Togo - Février 2022

« Une expérience unique et enrichissante sous tous les aspects »

Il est vrai que j’avais beaucoup de craintes à partir seule mais une fois sur place, on comprend que la priorité de l’association est notre sécurité. C’était vraiment très rassurant à tous les niveaux.
Le directeur est très impliqué sur notre intégration et le déroulement des missions et je comprends également qu’au travers du comportement des animateurs, il tient à ce que tout se déroule de la meilleure façon et c’est très agréable. Je recommande donc sans problème de partir seule en ayant observé l’attention qui nous a été portée.
Du côté de l’école et de l’orphelinat : quelle expérience inoubliable !
Nous sommes merveilleusement bien accueillis, chacun prend le temps de nous saluer et de veiller à notre bien-être à n’importe quel moment de la journée.
J’ai été agréablement surprise de l’approche des enfants qui était quasi-immédiate. Ce sont des enfants très aimants, attachants et attentionnés.
Nous recevons beaucoup de tendresse et d’affection sans rien demander… Et c’était un pur bonheur d’en recevoir.
Le plus difficile est sans doute de réussir à s’en aller alors on écoute le « au revoir » pour ne pas pleurer… Même si les larmes finissent par couler discrètement.
C’est une expérience unique et enrichissante sous tous les aspects et que j’espère revivre un jour car l’expérience fût beaucoup trop courte pour moi.
Il y a tant à développer et à mettre en place pour leur bien-être… Mais je pense que la véritable leçon à retenir est qu’ils sont heureux avec rien, alors que nous nous plaignons en ayant tout. 
Les enfants me manquent déjà énormément mais je continue de prendre de leurs nouvelles au travers de Maman et Papa à l’orphelinat, les professeurs à l’école ou encore via notre animateur.
J’ai été très heureuse d’avoir vécu cette expérience et c’est avec grand plaisir que je recommanderais autour de moi d’aller vivre cette aventure.
1 000 mercis pour le sérieux de votre agence dans l’accompagnement du début jusqu’à la fin ainsi que votre disponibilité, pour le sérieux de notre animateur durant notre séjour car je ne me suis jamais sentie en danger… et un grand merci à l’association pour la qualité de cette mission.
Soria, 28 ans, Togo - Janvier 2022

« Le séjour a été une totale réussite ! »

J’avais très envie de partir en vacances « utiles » cet été, c’est pourquoi j’ai choisi d’aller dans un centre de soins dans les Pyrénées avec l’agence Mahalo.
 
Il faut le préciser, je me suis prise un peu à la dernière minute et j’avais peu d’espoir de trouver le lieu et l’hébergement pour la fin d’août. Mais grâce à Lisa qui a été super réactive et efficace, j’ai « booké » mon séjour en quelques jours seulement : le lieu géographique, l’hébergement dans les prix, l’asso
 
Le séjour lui même a été une totale réussite : j’ai pu dans un cadre magnifique (le pays basque est une merveille) travailler avec l’équipe de l’asso en les aidant au quotidien, à savoir : préparer les soins, la nourriture, nettoyer les cages, les boxes, approcher aussi près que possible les animaux (il ne faut pas oublier que c’est un lieu de soins pour les animaux sauvages, donc à manipuler aussi peu que possible et avec beaucoup de précaution). On m’a formé rapidement aux premiers gestes utiles aux animaux blessés, aux soins à apporter et à leur bien être avant tout.
 
De plus, l’ambiance était très sympa ! L’équipe était extrêmement bienveillante et patiente, tous étant des personnes passionnées par ce qu’ils font et par la transmission de leur savoir.
 
Sur mon temps libre, j’ai pu découvrir la belle région qui est le Pays Basque (les montagnes, la mer, beaux paysages). Cela vous plaira certainement de passer à Biarritz, Bayonne, St Jean de Luz, Anglet, Espelette… Bonus non négligeable : il a fait beau les 2 semaines de mon séjour !!!!!
 
N’hésitez pas à découvrir cette asso et la région , vous ne serez pas déçus 🙂
Anastasia, 51 ans, Pays Basque - Août 2021

« Une expérience extraordinaire! »

Voyage magique en compagnie de ces fascinant singes si surprenants et attachants, et autres animaux du refuge dans un environnement de nature magnifique. Une façon originale de découvrir l’Équateur de l’intérieur, la faune, la flore, les gens, et pouvoir joindre l’utile à l’agréable. C’est une expérience extraordinaire !

Safya, 43 ans, Équateur - Janvier 2021

« Un p’tit coin de paradis à découvrir absolument !!!! » 

Merci a Mahalo, et donc à Lisa de m’avoir fait découvrir au fond de l’équateur cet endroit unique, chaleureux et verdoyant, où j’ai pu prendre soin d’une multitude de petites créatures gentilles, innocentes, joueuses,  attachantes, affectueuses… 
Bref, un p’tit coin de paradis à découvrir absolument !!!!

Philippe, 61 ans, Équateur - Janvier 2021

« Il a été très dur pour moi de dire au revoir à toutes ces petites bêtes »

Je ne pensais pas vivre une telle expérience.
Grand passionné par le monde animal et la photographie, j’ai été comblé lors de notre séjour en Octobre 2020.
Nous n’avons pas eu peur du COVID et nous ne le regrettons pas, cela nous à donné une aventure unique que nous sommes sûrs de ne pas revivre.
J’ai passé deux semaines en contact direct avec les animaux. Il a été très dur pour moi de dire au revoir à toutes ces petites bêtes.
Humainement le voyage était tout aussi incroyable, nous avons pu partager des moments inoubliables avec la population locale qui resteront gravés au plus profond de nos cœurs.
Ce n’est qu’un début avant de continuer vers d’autres aventures
Merci Mahalo ❤️

Aimeric, 26 ans, Équateur - Octobre 2020

« J’ai vraiment apprécié ce retour à la nature et à l’essentiel » 

De retour de mon séjour en écovolontariat dans le Gard. Une chouette 1ère expérience dans un écolieu où l’on aide à l’aménagement du site dans la joie et la bonne humeur. Divers travaux manuels et cours théoriques. Les volontaires permanents et les fondateurs sont d’enthousiastes motivés et nous transmettent tout le bon sens d’adopter une vie plus écologique voir résiliante. J’ai vraiment apprécié ce retour à la nature et à l’essentiel dans la superbe forêt Cévenole. Je leur souhaite réussite dans les prochains projets et efficacité pour leur Chantier Écologique Massif.
Aussi merci à Lisa pour sa disponibilité, son écoute et l’organisation de mes vacances !
— Sur cette photo nous tamisons les gravats pour ne récupérer que les petites pierres qui servent à la reconstruction des restanques  en pierres sèches. La terre qui tombe en poussière est ensuite ratissée pour niveler le sol. —

Solenna, Gard - Août 2020

« Nous avons passé 5 jours inoubliables »

Nous sommes une famille de 5, dont les enfants ont entre 13 et 8 ans. Nous avons passé 5 jours inoubliables dans le Gard . Inoubliables pour plusieurs raisons : le rythme soutenu de la journée, le paysage magnifique, l’ambiance au top et les responsables incroyablement motivés et porteurs de valeur qu’il va nous falloir adopter rapidement.
L’immersion dans cet écolieu est très formateur car nous mettons la « main à la pâte », même les enfants se sont super bien impliqués, sauf le ptit dernier qui a eu, sur certains ateliers, du mal à trouver sa place. Les séances théoriques viennent ponctuer les journées.
Les soins que nous devons réaliser sont chaque jour différents, ça va du nettoyage des toilettes sèches à la fabrication du pain en passant par le soin aux poules et la préparation des repas.
Cette aventure vécue en famille nous permet de prendre une nouvelle direction dans notre façon de consommer, nous nous efforçons déjà à modifier nos habitudes.
Bref, c’est une expérience pour tous ceux qui veulent être acteur du monde écolo de demain. 
Adeline & familly, Gard - Juin 2020

« N’hésitez plus, foncez, vous allez en prendre plein les yeux ! »

Nous voulions ma soeur et moi faire un voyage dépaysant, avec les animaux et la nature …
 Alors l’Équateur a été l’endroit idéal!
Ambiance cool et chaleureuse, une proximité incroyable avec les animaux et une expérience humaine très enrichissante.
Nous avons tellement appris …
N’hésitez plus, foncez, vous allez en prendre plein les yeux !
C’est le coeur très lourd que nous sommes reparties…
Mais ce n’est qu’un au revoir 😉
Margaux, 26 ans, Équateur - Février 2020

« L’amour en plein cœur »


L’amour en plein coeur… Bien que ce n’était pas ma première expérience en Terre Africaine j’ai été très surprise par l’accueil et la bienveillance du peuple Togolais. Cela m’a rappelé l’importance et les bienfaits de l’Humanité. Ces 2 semaines m’ont été révélatrices pour une cause qui rempli mon cœur d’espoir. Le partage et l’amour en étaient les maîtres mots. Grâce à Mahalo qui s’est occupé de toute l’organisation, j’ai vécu ce séjour en toute sérénité. Je recommande les services de Mahalo voyages.
Togo 🇹🇬 Love 🇫🇷
Cécilia, 32 ans, Togo - Février 2020

« Une expérience hors du commun avec un cadre magnifique »

Une expérience hors du commun avec un cadre vraiment magnifique. À faire seul, en famille, entre amis, ou en couple. Observer et préserver les éléphants est très important c’est des animaux dotés d’intelligence. La fondatrice du sanctuaire donne sa vie pour sauver les éléphants, un parcours incroyable et une femme extraordinaire. Merci à Lisa de ses bons conseils et de sa gentillesse. Je recommande la semaine dans le sanctuaire et aussi l’éco-tour.

Chloé, 24 ans, Thaïlande - Février 2020

« Simplicité, dépaysement et partage d’Amour » 

En février 2020, j’ai (enfin) pu réaliser un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années: partir « seule » dans un pays d’Afrique pour vivre comme les locaux et surtout pour mettre à profit mon désir d’aider l’Autre et de me sentir utile.
J’ai choisi Mahalo pour organiser ce projet et c’est ainsi que je suis arrivée au Togo avec deux autres volontaires françaises. 
Dès mon arrivée, j’ai su que j’allais vivre des moments en toute simplicité mais réellement sincères.
Le leitmotiv de mon séjour a été le PARTAGE ! Partage humain mais également partage des émotions et des valeurs, qui ont été riches tout au long du séjour: bonheur, compassion, bienveillance, tolérance, mais j’ai également vécu quelques déceptions et moments de tristesse, qui ont rendu mon séjour inoubliable! Je retiens des personnes rencontrées sur place une joie de vivre et une sincère richesse du cœur!
Ce voyage a été pour moi une réelle opportunité pour me lancer dans mon introspection: je suis sortie de ma zone de confort pour me découvrir au plus profond de moi. Pour cela, j’avais fait le choix de me déconnecter de ma vie en France (Pas d’internet ni de téléphone, uniquement pour prendre des photos). Cela fait un bien fou de vivre simplement le moment présent. 
A tous ceux qui sont à la recherche de simplicité, de dépaysement et de partage d’Amour, confiez vos envies à Mahalo qui saura vous accompagner dans votre projet solidaire !
Céline, 34 ans, Togo - Février 2020

« Merci à Mahalo d’avoir fait d’un rêve une réalité »

Joindre l’utile a l’agréable, voyager utilement est tellement agréable.
J’ai passé 2 semaines en Équateur, dans un refuge d’animaux sauvages. Sauvages mais pas tant, donner la main un singe, les regards qui ne trompent pas sur leurs sentiments. Qui dirait non pour donner un biberon a un bébé capucin ?

Merci à Mahalo d’avoir fait d’un rêve une réalité, pouvoir s’approcher des singes et aider utilement une bonne cause.

Maude, 23 ans, Équateur - Octobre 2019

« Une magnifique expérience humaine »

Il est vraiment difficile de raconter l’expérience vécue au Togo, il n’existe pas de mots pour décrire ce voyage. Une amie m’a dit « tu as des étoiles dans les yeux et un sourire jusqu’aux oreilles c’est beaucoup plus parlant que des mots.
Ce voyage est une magnifique expérience humaine, toutes les rencontres sont exceptionnelles.
Merci pour l’accompagnement pour les démarches et surtout pour m’avoir rassurée et permis de me lancer dans cette aventure ! J’ai hâte de repartir !!!

Pauline, 31 ans, Togo - septembre 2019

« Cette aventure sera gravée à jamais dans mon coeur »

J’ai réalisé une mission humanitaire de 2 mois au Togo par le biais de l’agence Mahalo Voyages et ce fut la meilleure expérience de ma vie. Merci à Lisa pour son professionnalisme. Je garde des souvenirs pleins la tête et cette aventure sera gravée à jamais dans mon cœur. C’était tout simplement magique : il faut le vivre pour le croire. Croyez moi vous en ressortez grandi.
Je recommande sans aucun doute cette agence et plus particulièrement la mission au Togo avec les enfants.

Valentine, 22 ans, Togo - Avril 2019

 « Un enrichissement personnel et émotionnel »

Retour d’un voyage au Togo qui fut pour moi un enrichissement personnel et émotionnel. Les journées rythmées par le partage des uns et des autres tant dans notre vie quotidienne que par les moments à l’école ou à l’orphelinat, des rires et de l’affection
Des moments inoubliables d’un retour à l’essentiel dans cette belle Afrique.

Marion, 36 ans, Togo - Avril 2019

 « L’Afrique nous laisse une trace indélébile… »

L’Afrique est une extraordinaire expérience. À la fois brute et sauvage, attachante et fraternelle, on revient remplis d’émotions et de souvenirs inoubliablesL’Afrique nous laisse une trace indélébile… Berceau de l’humanité tu es et tu resteras…💜💜

Corinne, 48 ans, Togo - Avril 2019

« C’était fantastique, un vrai régal! »

Une très belle expérience, de belles rencontres avec des gens passionnés, des moments inoubliables avec les animaux.
Je garde de merveilleux souvenirs de ce séjour. Une vraie satisfaction d’avoir accompli cette mission, d’avoir apporté ma petite pierre à l’édifice.
Merci à Mahalo pour la bonne organisation de ce voyage et à bientôt pour une nouvelle mission.
Monique, 59 ans, Thaïlande - janvier 2019

« Si c’était à refaire? Sans hésiter! »

Moi qui aime voyager c’est exactement ce que je recherchais: partir à l’autre bout du monde pour y découvrir une autre culture, de nouveaux paysages mais avant tout pour me sentir utile.
C’est à Nusa Penida que je me suis rendue pendant une semaine pour y observer l’étourneau de Bali, oiseau endémique malheureusement en voie d’extinction dû au braconnage pour le commerce illégal des oiseaux en cage.
Le but était de récolter des données sur son comportement. Et j’avoue que lorsque j’ai eu la chance d’en apercevoir un ou deux voler au dessus de ma tête, tout en sachant qu’il n’en reste plus beaucoup, alors oui j’étais heureuse d’être là à ce moment là. Ce qui m’a vraiment touché, c’est la passion et l’investissement des gens pour cet oiseau, ils se battent vraiment pour que celui-ci ne disparaisse pas.
J’ai aussi participé au nettoyage des plages, contribué à l’entretien du site de l’association (jardinage, remise en état du balisage, nettoyage de la cage des 2 cacatoès blancs blessés par le braconnage…)
En dehors de la mission j’ai pu découvrir les magnifiques paysages de Nusa Penida, notamment Kelingking Beach ou j’ai osé m’aventurer… C’était dément mais ça valait le coup, visiter un temple souterrain, me régaler pour pas cher et surtout apprécier la population locale toujours souriante!
Cette semaine m’a réellement « reconnectée » avec la nature, s’endormir et de se réveiller aux sons de la forêt vous rappelle l’essentiel.
Si c’était à refaire? Sans hésiter!
Katia, 39 ans, Nusa Penida - Avril 2019

 « L’envie est une chose et le courage d’y aller et de le faire en est une deuxième »

Qu’est-ce que c’est beau de vouloir faire une mission solidaire, mais entre avoir l’envie et le faire… il y a un gouffre ! Plusieurs personnes te diront « oh, la chance ! oh je voudrais le faire, etc, oh c’est génial ! »
Alors l’envie est une chose et le courage d’y aller et de le faire en est une deuxième. On se trouvera toujours milles excuses pour hésiter et abandonner « j’ai un job, pas de congés, j’ai mes enfants, trop de paperasses pour partir, où m’adresser, etc… » et sans parler que l’on se retrouve dans un pays que l’on ne connait pas, à des milliers km, une autre langue, une autre culture, bref loin de notre « petit confort et nos habitudes ». 
Pour toutes ces questions, pour toutes ces craintes, pour tous ces doutes il est toujours rassurant de partir avec une agence française, à taille humaine, et qui vous mettra en relation avec des associations locales de confiance.
MAHALO est une agence qui fait un grand travail en amont dans les différents pays, pour vous faire profiter un maximum de votre mission dans les meilleures conditions possibles.
MAHALO a su me mettre en confiance et organiser cette magnifique mission au Togo. Elle a su répondre à toutes mes questions, mes attentes et grâce également aux Voyageurs aux grands cœurs il est possible de se mettre en contact et de partager nos aventures, ou de poser des questions de tous genres avec des anciens missionnaires… 
Pour tout çà, n’hésitez pas à faire appel à Lisa de chez MAHALO, elle sera à votre écoute et très réactive. 
Alors à bientôt ! pour vote prochaine mission ! 

Delphine, 48 ans, Togo, janvier 2019

« Ce voyage m’aura laissé une trace… »

Bornéo c’était… juste le voyage qu’il me fallait à ce moment là. Je me suis sentie légère, vivante, utile, appréciée… j’ai ressenti !
Des sourires, des fous rires, une culture, une façon de vivre, une simplicité qui m’avait manquée. Retour à la base, à la vie tout simplement sans tous ces tracas qu’on s’inflige tous au quotidien.
 Pas de bla bla inutiles, juste la nature et moi. Des couchers de soleil à couper le souffle, le silence, le bruit de la vie dans la jungle, juste émerveillée, apaisée, tu te sens tout petit…
Chaleur étouffante, humidité, mais tellement le kiff d’être avec ces gens, à cet endroit, à ce moment là… Ils n’ont rien, te donnent tout…
Apporter sa minuscule pierre à l’édifice en plantant des arbres, en discutant avec des écoliers pour les sensibiliser etc…
Réfléchir, beaucoup, énormément, dans le hamac, à fixer la nature devant moi…
Comme tous ces genres de voyages tu reviens un peu changée quelque part, ce voyage m’aura laissé une trace. Voilà ce que je retiendrai de Bornéo.

Priscillia, 31 ans, Bornéo - novembre 2018

« J’ai passé des moments incroyables avec les animaux »

Je voulais depuis longtemps partir en Amérique du Sud; un rêve devenu possible grâce à Mahalo ! 
Je suis partie seule mais complètement sereine car l’agence a tout géré pour moi et m’a tout expliqué dans les moindres détails (réservations d’hôtel, avion, transports, précautions à prendre, etc…).
Le jour J, mon vol a été annulé pour raison technique quelques heures avant le depart, j’étais en panique totale… J’ai tout de suite appelé l’agence, elle a tout géré pour moi et m’a trouvé un nouveau vol dans la journée.
Je suis partie durant 15 jours dans un centre qui recueille des animaux blessés ou malades, à Puyo en Equateur.
Je me suis occupée de divers animaux et en particulier des singes. J’ai passé des moments incroyables et indescriptibles avec les animaux 😍 mais ce fut également une expérience humaine merveilleuse et très enrichissante !
Grâce au responsable du centre, sa femme, Rayo (un travailleur du parc) ainsi que tous les bénévoles j’ai beaucoup appris sur les animaux, la jungle, les plantes, les communautés Quechua… Je suis rentrée en France avec des souvenirs plein la tête que je ne suis pas prête d’oublier !
Merci à Mahalo pour son engagement et pour son sérieux!
J’espère à bientot pour découvrir une nouvelle mission « 

Marianne, 23 ans, Equateur - Juin 2018

« Le moment qui m’a le plus marqué c’est quand j’ai trouvé ma première tortue »

Le moment qui m’a le plus marqué c’est quand j’ai trouvé ma première tortue, c’est une sensation incroyable, tout prend son sens à ce moment là. (…) L’encadrement était super, c’était des jeunes passionnés et passionnants.(…)
C’est grâce à Mahalo que j’ai pu vivre tout ça, car sans cette belle agence je n’aurais pas eu l’idée ni le courage de faire ce voyage. J’ai pu partir sereine alors que j’étais seule, accomplir une belle mission, tout était prévu et bien organisé. Lisa a toujours été disponible pour répondre à mes attentes.
Je recommande très vivement cette agence !!!

Stéphanie, 31 ans, Costa Rica - Mars 2018

Pin It on Pinterest