Nos voyageurs témoignent

Julie, nommée Ambassadrice de Mahalo, nous raconte en vidéo sa mission en Équateur :

Julie, nommée Ambassadrice de Mahalo, nous raconte en vidéo sa mission en Équateur :

« Simplicité, dépaysement et partage d’Amour » 

En février 2020, j’ai (enfin) pu réaliser un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années: partir « seule » dans un pays d’Afrique pour vivre comme les locaux et surtout pour mettre à profit mon désir d’aider l’Autre et de me sentir utile.
J’ai choisi Mahalo pour organiser ce projet et c’est ainsi que je suis arrivée au Togo avec deux autres volontaires françaises. 
Dès mon arrivée, j’ai su que j’allais vivre des moments en toute simplicité mais réellement sincères.
Le leitmotiv de mon séjour a été le PARTAGE ! Partage humain mais également partage des émotions et des valeurs, qui ont été riches tout au long du séjour: bonheur, compassion, bienveillance, tolérance, mais j’ai également vécu quelques déceptions et moments de tristesse, qui ont rendu mon séjour inoubliable! Je retiens des personnes rencontrées sur place une joie de vivre et une sincère richesse du cœur!
Ce voyage a été pour moi une réelle opportunité pour me lancer dans mon introspection: je suis sortie de ma zone de confort pour me découvrir au plus profond de moi. Pour cela, j’avais fait le choix de me déconnecter de ma vie en France (Pas d’internet ni de téléphone, uniquement pour prendre des photos). Cela fait un bien fou de vivre simplement le moment présent. 
A tous ceux qui sont à la recherche de simplicité, de dépaysement et de partage d’Amour, confiez vos envies à Mahalo qui saura vous accompagner dans votre projet solidaire !
Céline, 34 ans, Togo - Février 2020

« Une expérience hors du commun avec un cadre magnifique »

Une expérience hors du commun avec un cadre vraiment magnifique. À faire seul, en famille, entre amis, ou en couple. Observer et préserver les éléphants est très important c’est des animaux dotés d’intelligence. La fondatrice du sanctuaire donne sa vie pour sauver les éléphants, un parcours incroyable et une femme extraordinaire. Merci à Lisa de ses bons conseils et de sa gentillesse. Je recommande la semaine dans le sanctuaire et aussi l’éco-tour.
Chloé, 24 ans, Thaïlande - Février 2020

« Merci à Mahalo d’avoir fait d’un rêve une réalité »

Joindre l’utile a l’agréable, voyager utilement est tellement agréable.
J’ai passé 2 semaines en Équateur, dans un refuge d’animaux sauvages. Sauvages mais pas tant, donner la main un singe, les regards qui ne trompent pas sur leurs sentiments. Qui dirait non pour donner un biberon a un bébé capucin ?
Merci à Mahalo d’avoir fait d’un rêve une réalité, pouvoir s’approcher des singes et aider utilement une bonne cause.

Maude, 23 ans, Équateur - Octobre 2019

« Une magnifique expérience humaine »

Il est vraiment difficile de raconter l’expérience vécue au Togo, il n’existe pas de mots pour décrire ce voyage. Une amie m’a dit « tu as des étoiles dans les yeux et un sourire jusqu’aux oreilles c’est beaucoup plus parlant que des mots.
Ce voyage est une magnifique expérience humaine, toutes les rencontres sont exceptionnelles.
Merci pour l’accompagnement pour les démarches et surtout pour m’avoir rassurée et permis de me lancer dans cette aventure ! J’ai hâte de repartir !!!

Pauline, 31 ans, Togo - septembre 2019

« Cette aventure sera gravée à jamais dans mon coeur »

J’ai réalisé une mission humanitaire de 2 mois au Togo par le biais de l’agence Mahalo Voyages et ce fut la meilleure expérience de ma vie. Merci à Lisa pour son professionnalisme. Je garde des souvenirs pleins la tête et cette aventure sera gravée à jamais dans mon cœur. C’était tout simplement magique : il faut le vivre pour le croire. Croyez moi vous en ressortez grandi.
Je recommande sans aucun doute cette agence et plus particulièrement la mission au Togo avec les enfants.

Valentine, 22 ans, Togo - Avril 2019

 « Un enrichissement personnel et émotionnel »

Retour d’un voyage au Togo qui fut pour moi un enrichissement personnel et émotionnel. Les journées rythmées par le partage des uns et des autres tant dans notre vie quotidienne que par les moments à l’école ou à l’orphelinat, des rires et de l’affection
Des moments inoubliables d’un retour à l’essentiel dans cette belle Afrique.

Marion, 36 ans, Togo - Avril 2019

 « L’Afrique nous laisse une trace indélébile… »

L’Afrique est une extraordinaire expérience. À la fois brute et sauvage, attachante et fraternelle, on revient remplis d’émotions et de souvenirs inoubliablesL’Afrique nous laisse une trace indélébile… Berceau de l’humanité tu es et tu resteras…💜💜

Corinne, 48 ans, Togo - Avril 2019

« C’était fantastique, un vrai régal! »

Une très belle expérience, de belles rencontres avec des gens passionnés, des moments inoubliables avec les animaux.
Je garde de merveilleux souvenirs de ce séjour. Une vraie satisfaction d’avoir accompli cette mission, d’avoir apporté ma petite pierre à l’édifice.
Merci à Mahalo pour la bonne organisation de ce voyage et à bientôt pour une nouvelle mission.
Monique, 59 ans, Thaïlande - janvier 2019

« Si c’était à refaire? Sans hésiter! »

Moi qui aime voyager c’est exactement ce que je recherchais: partir à l’autre bout du monde pour y découvrir une autre culture, de nouveaux paysages mais avant tout pour me sentir utile.
C’est à Nusa Penida que je me suis rendue pendant une semaine pour y observer l’étourneau de Bali, oiseau endémique malheureusement en voie d’extinction dû au braconnage pour le commerce illégal des oiseaux en cage.
Le but était de récolter des données sur son comportement. Et j’avoue que lorsque j’ai eu la chance d’en apercevoir un ou deux voler au dessus de ma tête, tout en sachant qu’il n’en reste plus beaucoup, alors oui j’étais heureuse d’être là à ce moment là. Ce qui m’a vraiment touché, c’est la passion et l’investissement des gens pour cet oiseau, ils se battent vraiment pour que celui-ci ne disparaisse pas.
J’ai aussi participé au nettoyage des plages, contribué à l’entretien du site de l’association (jardinage, remise en état du balisage, nettoyage de la cage des 2 cacatoès blancs blessés par le braconnage…)
En dehors de la mission j’ai pu découvrir les magnifiques paysages de Nusa Penida, notamment Kelingking Beach ou j’ai osé m’aventurer… C’était dément mais ça valait le coup, visiter un temple souterrain, me régaler pour pas cher et surtout apprécier la population locale toujours souriante!
Cette semaine m’a réellement « reconnectée » avec la nature, s’endormir et de se réveiller aux sons de la forêt vous rappelle l’essentiel.
Si c’était à refaire? Sans hésiter!
Katia, 39 ans, Nusa Penida - Avril 2019

 « L’envie est une chose et le courage d’y aller et de le faire en est une deuxième »

Qu’est-ce que c’est beau de vouloir faire une mission solidaire, mais entre avoir l’envie et le faire… il y a un gouffre ! Plusieurs personnes te diront « oh, la chance ! oh je voudrais le faire, etc, oh c’est génial ! »
Alors l’envie est une chose et le courage d’y aller et de le faire en est une deuxième. On se trouvera toujours milles excuses pour hésiter et abandonner « j’ai un job, pas de congés, j’ai mes enfants, trop de paperasses pour partir, où m’adresser, etc… » et sans parler que l’on se retrouve dans un pays que l’on ne connait pas, à des milliers km, une autre langue, une autre culture, bref loin de notre « petit confort et nos habitudes ». 
Pour toutes ces questions, pour toutes ces craintes, pour tous ces doutes il est toujours rassurant de partir avec une agence française, à taille humaine, et qui vous mettra en relation avec des associations locales de confiance.
MAHALO est une agence qui fait un grand travail en amont dans les différents pays, pour vous faire profiter un maximum de votre mission dans les meilleures conditions possibles.
MAHALO a su me mettre en confiance et organiser cette magnifique mission au Togo. Elle a su répondre à toutes mes questions, mes attentes et grâce également aux Voyageurs aux grands cœurs il est possible de se mettre en contact et de partager nos aventures, ou de poser des questions de tous genres avec des anciens missionnaires… 
Pour tout çà, n’hésitez pas à faire appel à Lisa de chez MAHALO, elle sera à votre écoute et très réactive. 
Alors à bientôt ! pour vote prochaine mission ! 

Delphine, 48 ans, Togo, janvier 2019

« Ce voyage m’aura laissé une trace… »

Bornéo c’était… juste le voyage qu’il me fallait à ce moment là. Je me suis sentie légère, vivante, utile, appréciée… j’ai ressenti !
Des sourires, des fous rires, une culture, une façon de vivre, une simplicité qui m’avait manquée. Retour à la base, à la vie tout simplement sans tous ces tracas qu’on s’inflige tous au quotidien.
 Pas de bla bla inutiles, juste la nature et moi. Des couchers de soleil à couper le souffle, le silence, le bruit de la vie dans la jungle, juste émerveillée, apaisée, tu te sens tout petit…
Chaleur étouffante, humidité, mais tellement le kiff d’être avec ces gens, à cet endroit, à ce moment là… Ils n’ont rien, te donnent tout…
Apporter sa minuscule pierre à l’édifice en plantant des arbres, en discutant avec des écoliers pour les sensibiliser etc…
Réfléchir, beaucoup, énormément, dans le hamac, à fixer la nature devant moi…
Comme tous ces genres de voyages tu reviens un peu changée quelque part, ce voyage m’aura laissé une trace. Voilà ce que je retiendrai de Bornéo.

Priscillia, 31 ans, Bornéo - novembre 2018

« J’ai passé des moments incroyables avec les animaux »

Je voulais depuis longtemps partir en Amérique du Sud; un rêve devenu possible grâce à Mahalo ! 
Je suis partie seule mais complètement sereine car l’agence a tout géré pour moi et m’a tout expliqué dans les moindres détails (réservations d’hôtel, avion, transports, précautions à prendre, etc…).
Le jour J, mon vol a été annulé pour raison technique quelques heures avant le depart, j’étais en panique totale… J’ai tout de suite appelé l’agence, elle a tout géré pour moi et m’a trouvé un nouveau vol dans la journée.
Je suis partie durant 15 jours dans un centre qui recueille des animaux blessés ou malades, à Puyo en Equateur.
Je me suis occupée de divers animaux et en particulier des singes. J’ai passé des moments incroyables et indescriptibles avec les animaux 😍 mais ce fut également une expérience humaine merveilleuse et très enrichissante !
Grâce au responsable du centre, sa femme, Rayo (un travailleur du parc) ainsi que tous les bénévoles j’ai beaucoup appris sur les animaux, la jungle, les plantes, les communautés Quechua… Je suis rentrée en France avec des souvenirs plein la tête que je ne suis pas prête d’oublier !
Merci à Mahalo pour son engagement et pour son sérieux!
J’espère à bientot pour découvrir une nouvelle mission « 

Marianne, 23 ans, Equateur - Juin 2018

« Le moment qui m’a le plus marqué c’est quand j’ai trouvé ma première tortue »

Le moment qui m’a le plus marqué c’est quand j’ai trouvé ma première tortue, c’est une sensation incroyable, tout prend son sens à ce moment là. (…) L’encadrement était super, c’était des jeunes passionnés et passionnants.(…)
C’est grâce à Mahalo que j’ai pu vivre tout ça, car sans cette belle agence je n’aurais pas eu l’idée ni le courage de faire ce voyage. J’ai pu partir sereine alors que j’étais seule, accomplir une belle mission, tout était prévu et bien organisé. Lisa a toujours été disponible pour répondre à mes attentes.
Je recommande très vivement cette agence !!!

Stéphanie, 31 ans, Costa Rica - Mars 2018

Pin It on Pinterest