Plongez au cœur des merveilles de Nusa Penida, île indonésienne située au large de Bali. Elle fait rêver les voyageurs du monde entier. Mais, au milieu de ce paradis, se pose une question cruciale. Quand est-il idéal de partir à Nusa Penida ? Ne cherchez plus, notre guide vous dévoile tous les secrets cette destination. Nous vous partageons : les saisons, les tarifs et les missions Mahalo à privilégier. Et ce, pour vivre une expérience inoubliable sur cette île incroyable.
Quand partir À NUSA PENIDA Selon la météo ?
Climat tropical/saisons : connaître la meilleure période pour partir à Nusa Penida
La saison sèche à Bali s’étend de mai à octobre. Tandis que la saison des pluies se déroule de novembre à avril. Donc la période la plus propice pour un temps ensoleillé se situe entre mai et septembre. Durant ces mois, des pluies peuvent tout de même survenir, notamment en fin de journée ou durant la nuit.
Par ailleurs, les mois de juillet et janvier présentent des contrastes. En juillet le climat est frais et sec (avec un taux d’humidité d’environ 85% toute l’année et 3 jours de pluies en moyenne dans le mois). Tandis qu’en janvier, le temps est pluvieux (environ 16 jours de pluie).
Aussi, la température moyenne à Bali est de 27 °C. Offrant des conditions agréables toute l’année, jamais de chaleurs étouffantes. L’eau conserve également une température plaisante tout au long de l’année. De plus, les heures de lever et coucher du soleil restent relativement constantes. Le soleil se lève à 6h et se couche à 18h environ chaque jour. Ces avantages font de Bali une destination prisée.
Quand partir À NUSA PENIDA Selon les prix ?
Pour éviter l’afflux de touristes pendant la haute saison, les mois recommandés sont mai, juin, septembre ou octobre. L’activité touristique est plus modérée, les tarifs plus attractifs. En outre, au début de la saison, les paysages sont particulièrement verdoyants après la mousson.
Néanmoins, la période de Noël marque également la haute saison, attirant de nombreux touristes. En effet, la pluie ne compromet pas l’expérience à Bali. Même pendant la saison des pluies, vous pourrez pleinement profiter des attraits de cette destination. À l’exception des activités en hauteur telles que la randonnée, l’escalade, ou l’ascension des volcans qui sont à éviter en raison de sols impraticables.